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CATEGORIE START-UP

Start-ups qui proposent des solutions révolutionnaires pour les directions des ressources humaines par rapport à ce qui se fait sur le marché.
 Cette catégorie récompense les startups qui, grâce à leur créativité et à leur technologie, transforment les pratiques RH, améliorent l'expérience des employés, et répondent aux défis actuels des entreprises. 

Critères de notation : 
  • Pertinence par rapport aux besoins métier
  •  Innovation et originalité
  •  Utilisabilité et accessibilité 

Les nommés

Cliquez sur les logos afin de découvrir leur projet.

MAKI PEOPLE

Nous développons le plus puissant agent conversationnel RH basé sur l’IA, qui transforme la façon dont les organisations gèrent l’acquisition et la gestion des talents.

Chiffres Clés


Lancement du projet : 2022

Nombre de clients  : 59

Effectif : 33

Contexte et enjeux

Le processus de recrutement était inefficace : les entreprises perdaient beaucoup de temps à trier manuellement les CV, et les entretiens étaient biaisés, basés sur des impressions plutôt que des données fiables.

Notre mission est de construire et d’entraîner le plus grand moteur de données professionnelles, o!rant aux entre- prises des insights inédits et des capacités prédictives pour prendre des décisions plus éclairées en matière de gestion des ressources humaines

Pourquoi devriez-vous gagner ? 

Maki se distingue par son efficacité et sa capacité à transformer l’expérience utilisateur.

 Grâce à l’intelligence artificielle, Maki permet de réduire de 90% le temps consacré à la présélection des candidats, tout en garantissant des évaluations sans biais.

Le délai de recrutement diminue en moyenne de 50%, optimisant ainsi le processus.

Les candidats profitent d’une interface intuitive et d’un design soigné, avec une satisfaction moyenne de 9,2/10, renforçant l’image employeur.

Pertinence par rapport aux besoin métiers

Notre solution est conçue pour être simple, fluide et rapide, améliorant ainsi l’expérience des candidats et des recruteurs.

Elle permet d’évaluer précisément et sans biais plus de 300 compétences nécessaires pour chaque poste.

Grâce à notre solution, le temps consacré au tri et à l’analyse des candidatures est considérablement réduit, ce qui permet de traiter un grand nombre de candidatures sans sacrifier la qualité.

Innovation et originalité

Maki est la seule plateforme au monde à permettre l’évaluation de plus de 300 compétences (soft skills, powerskills, compétences linguistiques, cognitives, code, ainsi que les hard skills, tels que finance, marketing, data, BI...) en temps réel, de manière immersive et conversationnelle, en utilisant l’IA et des LLM open source entraînés selon une approche scientifique rigoureuse.

Nous construisons le meilleur recruteur conversationnel au monde, offrant une précision et une efficacité inégalée.

Utilisabilité et accesibilité

Maki est disponible sur tous les appareils et o!re une expérience intuitive sans nécessiter de formation intensive.

Elle s’intègre facilement aux ATS, permettant aux recruteurs de synchroniser les évaluations avec les annonces d’emploi et de visualiser les résultats. L’interface, simple pour les candidats comme pour les recruteurs, minimise les erreurs et facilite l’utilisation.

Les retours des candidats et ceux des recruteurs sont analysés pour améliorer continuellement la plateforme.

MOKA.CARE

moka.care est la solution la plus complète de prévention en santé mentale pour les organisations et IA ACT.

Chiffres Clés

Chiffres d'affaires : NC

Lancement du projet : 2020

Pays impliqué : France 

Nombre de clients : 230

Effectif :  65

Contexte et enjeux

La santé mentale est un enjeu qui nous concerne tous, dans notre vie professionnelle et personnelle, et va bien au-delà des seuls troubles psychiques.

Or les organisations ne sont pas suffisamment équipées pour prévenir le risque santé mentale : 84% des managers ne sont pas à l’aise pour gérer les problématiques de santé mentale de leur équipe,54% des directions RH se disent épuisées.

La santé mentale pose 3 enjeux principaux : l’absentéisme : la santé mentale est la 1ère cause des arrêts maladies longue durée pour les entreprises turnover : 47% des managers sont prêts à quitter leur emploi car ils gèrent trop de sujets émotionnels compliqués,désengagement

Pourquoi devriez-vous gagner ? 

Moka.care accompagne plus de 230 entreprises et 200K employés en France et dans le monde.

Notre solution est bien plus que “juste une app” : nous nous appuyons sur une communauté de 250+ praticiens, coachs et thérapeutes présents dans 15+ pays.

Usage , 50% d’activation moyenne des solutions, satisfaction : 98% des salariés qualifient l’initiative de bonne ou excellente, impact : 72% des utilisateurs déclarent que moka leurs a permis de réduire leur niveau de stress.

Pertinence par rapport aux besoins métiers

Moka.care s’adresse à toute l’entreprise.

Nous avons conçu des accompagnements spécifiques pour : - les collaborateurs, au bureau ou sur le terrain, ont accès à un ensemble de ressources pour prendre soin de leur santé mentale : sessions inidividuelles, application mobile, formations et ateliers - les managers disposent d’un espace, de formations et de praticiens dédiés - les Codir et équipes RH bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un soutien en cas de crise.

Innovation et originalité

Moka.care permet aux entreprises de proposer un avantage innovant à leurs employés.

Notre innovation repos sur plusieurs éléments :notre combinaison du digital et de l’humain pour permettre aux employés de parler avec la bonne personne, au bon moment, notre approche positive et préventive de la santé mentale,notre produit : une application qui permet de consulter des contenus, réaliser des tests validés par des psychologues pour évaluer sa santé mentale ; Félix, notre outil de micro learning.

Utilisabilité et accessibilité

La plateforme moka.care est accessible à tous les publics, soit via l’application mobile, soit par ordinateur.

Moka.care s’intègre instantanément dans l’espace de travail habituel grâce à une synchronisation SIRH.

Nous proposons une approche personnalisée pour nos utilisateurs, via un questionnaire d’onboarding.

Ils ont également accès à tout moment à des appels d’orientation avec notre équipe de psychologues pour les aider à trouver le praticien qui correspond le mieux à leur besoin.

TEACH UP

Faciliter la captation et la transmission continue des compétences dans les entreprises

Chiffres Clés

Chiffres d'affaires :1 350 000 (2023)

Lancement du projet : 2020

Nombre de  clients : 400

Budget : NC

Effectif : 27

Contexte et enjeux

Aujourd’hui, la formation digitale en entreprise fait face à trois défis majeurs : concevoir plus en moins de temps, engager davantage les apprenants, et cap- ter et transmettre les expertises internes/externes.

Tech Up permet aux équipes formations, RH et aux experts métiers de toutes les entreprises de faciliter la captation des savoir-faire et de réinventer la création de formations digitales ainsi que l’apprentissage asynchrone en ligne, grâce aux sciences cognitives et des IA pédagogiques.

Pourquoi devriez-vous gagner ? 

Teach Up transforme déjà le quotidien de ses clients en accélérant la conception (15 minutes au lieu de 8h) et l’engagement des apprenants (réduction de 36% du temps d’apprentissage et amélioration du taux de complétion dans 92% des cas).

 Demain, notre solution ancrera la transmission comme un réflexe quotidien grâce à la captation dans le flux de travail (enregistrement de la voix) et révolutionnera l’entrainement ainsi que la mise en pratique directement dans les modules de formation digitale.

Pertinence par rapport aux besoins métiers

Teach Up permet aux RRH et aux RH de transformer n’importe quel contenu (PPT, vidéo, PDF, enregistrement audio, texte…) en une expérience de formation enrichie et personnalisée en temps réel pour mieux correspondre aux besoins de chacun (onboarding, réglementaire, soft skills…).

Ils peuvent désormais embarquer plus facilement les experts métiers pour également transmettre facilement des savoirs opérationnels (commercial, relation clients, marketing…).

Innovation et originalité 

Teach Up utilise le meilleur de l’intelligence artificielle, combinée aux sciences cognitives, pour offrir ce qu’il y a de mieux sur le marché du learning : l’intelligence pédagogique.

Transformer automatiquement ses ressources en modules, proposer un Coach IA qui s’adapte en temps réel au niveau de chacun, utiliser son smartphone et sa voix pour créer des modules…

Teach Up révolutionne la formation digitale au quotidien afin de faire réussir tout le monde.

Utilisabilité et accesibilité

Les formations sont diffusables dans plusieurs formats (liens, SSO, API, SCORM…), quel que soit l’environnement de l’entreprise. Teach Up propose une interface intuitive, sans besoin de compétences techniques ou design, accessible à tout moment et sur n’importe quel device. L’expérience est conforme aux critères RG2A à 80% (cible 100% en 2026).

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